Poster

BORIS EIFMAN’S BALLET

Opéra National de Russie - Ballet Eifman de St-Pétersbourg

Ballet

En tournée dès le 09/11/2019 - 05/12/2019

Places à partir de 37 €

Après une tournée européenne triomphante en 2018, le Eifman Ballet revient en 2019 avec Anna Karénine, un ballet inspiré du Roman de Léon Tolstoï et Rodin, une histoire d'amour torturée entre un artiste et sa muse.

...
INFORMATIONS

Le Ballet Eifman de St-Pétersbourg a été créé par Boris Eifman en 1977 (le nom d’origine de la compagnie était le Nouveau Ballet de Leningrad). Le concept de ce nouveau ballet était d’être le plus innovant du moment. Dès les premiers jours, il a été conçu et développé comme un ballet-théâtre pour un seul chorégraphe.
Après une tournée européenne triomphante en 2018, le Ballet Eifman revient en 2019 avec Anna Karénine, un ballet inspiré du Roman de Léon Tolstoï et Rodin, une histoire d’amour torturée entre un artiste et sa muse.

 

ANNA KARENINE

 

Le ballet de Boris Eifman « Anna Karenine » est un condensé d’énergie qui surprend par sa précision et sa magie.

Centré sur le triangle amoureux imaginé par Léon Tolstoï, ce ballet embarque le spectateur dans un tourbillon émotionnel saisissant.

C’est avec le langage de la danse que Boris Eifman réussit à traduire sur scène le drame d’une passion amoureuse dévastatrice. Consumée par son amour pour l’hypnotique Vronsky, Anna est prête à n’importe quel sacrifice. Elle va tenter en vain de briser les codes et se confronter à un choix cornélien : sa famille et son statut social ou sa liberté.

La technique brillante et maitrisée des danseurs de la compagnie, ainsi que la chorégraphie surprenante de Boris Eifman nous offre une vision contemporaine du roman de Tolstoï. Par son histoire touchante, cette oeuvre résolument moderne, résonne en chacun de nous…

 

 

RODIN

Le ballet Rodin, de Boris Eifman, nous narre la vie et l’œuvre de deux grands sculpteurs : Auguste Rodin et son élève, maîtresse et Muse : Camille Claudel.

Leur histoire d’amour, purement tragique dure 15 ans, pendant lesquels ils ne font qu’un, tant intimement que créativement. La rupture des amants provoque un coup fatal à la santé mentale de Camille, menant à une mort dramatique.

Tombée dans l’oubli, brisée et ruinée, Camille sombre dans la folie. Une idée paranoïaque de conspiration menée contre elle par Rodin tourmente son esprit déjà affaibli. Après 30 ans passée dans une institution spécialisée, elle décède en 1943, complètement seule et oubliée de tous.

Rodin, est une étude sur la compréhension du processus de création, et sur le génie destructeur de ces deux artistes. A travers une approche libre et narrative de la psychologie moderne, ce ballet de Boris Eifman offre non seulement une nouvelle interprétation des passions vécues par Rodin et Claudel, mais également un tableau de l’insoluble mystère du processus créatif.

Résultats de 1 à 14 sur 14

Résultats de 1 à 14 sur 14