Poster

Tchaïkovsky. PRO et CONTRA

Boris Eifman Ballet

Ballet et Musique Classique

En tournée dès le 17/12/2020 - 20/12/2020

Places à partir de 37 €

Interprété pour la première fois en 2016, « Tchaïkovsky. PRO et CONTRA » a connu un grand succès dans le monde entier. Joué sur la musique de Tchaïkovsky, ce ballet de Boris Eifman sera à Paris du 17 au 20 décembre 2020.

...
INFORMATIONS

Tchaïkovsky. PRO et CONTRA

 

Interprété pour la première fois en 2016, « Tchaïkovsky. PRO et CONTRA » a connu un grand succès dans le monde entier. Joué sur la musique de Tchaïkovsky, ce ballet de Boris Eifman est le résultat d’un long travail d’analyse de la personnalité et de l’univers du compositeur.

« Après avoir utilisé la musique de Tchaïkovsky pendant de nombreuses années, j’ai réalisé à quel point le monde du compositeur était profond. Je suis arrivé à comprendre les sujets liés à son travail, son identité psychique et sa relation avec ses proches. Je n’avais pas suffisamment étudié ces questions auparavant. C’est pour cela que je voulais créer une œuvre dans laquelle je pourrais approfondir le tourment créatif de Tchaïkovsky », déclare Boris Eifman.

 

Animé par l’envie de rendre hommage à l’un de ses compositeurs préférés, Boris Eifman a ainsi créé PRO et CONTRA, ballet inspiré de la vie du créateur russe et empruntant musique et images à ses nombreuses compositions.

L’histoire commence par Tchaïkovsky sur son lit de mort. Sa vie défile sous ses yeux et se mêle à des scènes de Casse-Noisette, le Lac des Cygnes, Eugene Onéguine et La Dame de pique, ses œuvres les plus célèbres. Son histoire personnelle se mêle avec les fictions qu’il a créées.

La liberté d’expression et de style, en harmonie avec la musique de Tchaïkovsky, traduit avec précision l’émotion des personnages. Les tragédies vécues par le compositeur russe sont mises en lumière par une chorégraphie moderne et originale de Boris Eifman.

Enfin, le mystère de la naissance des œuvres intemporelles de Tchaïkovsky est au centre des préoccupations du chorégraphe-penseur et devient un problème philosophique clé de la performance.

 

Résultats de 1 à 1 sur 1

Résultats de 1 à 1 sur 1